Balade du 17 juillet 2016 – le Col de Meyrand

Le beau temps est de retour et notre dernière balade avant les vacances de l’été s’est déroulée sous un soleil bien tonique, toutefois tempéré par l’altitude de la montagne ardéchoise ! La balade n’a pas été très longue mais les photos ont été nombreuses, grâce à Marie !

Au rendez-vous du Bar des Sports, cinq belles motos et leurs pilotes (Marie et Jean-Pierre, Bruno accompagné de son fiston Arthur, Denis et votre serviteur, étaient prêts à affronter les pentes (modérées) de la sortie du jour.

Nous prenons tranquillement la direction des Vans puis la montée vers Montselgues par Chambonas. Le mauve des bruyères d’été a maintenant remplacé le jaune des genets sur les premier contreforts du Tanargue. Les vautours attendus ne sont pas au rendez-vous. Tant pis… ce sera pour une autre fois. La traversée du Col de la Femme morte inquiète un peu les âmes sensibles (si,si, il y en a parmi nous) …

Après Loubaresse, le panorama situé juste avant le Col de Meyrand est toujours aussi spectaculaire. Le temps clair, quoique qu’un peu brumeux, nous permet de distinguer le sommet du Mont Ventoux que les coureurs du Tour de France n’ont pu atteindre deux jours plus tôt pour cause de vent excessif. Jean-Pierre, qui ne voyait plus derrière lui, en profite pour faire un peu de mécanique.

Faute de bistrot sur notre trajet, il fallu attendre Jaujac et sa place ombragée pour faire la pause rafraîchissement attendue depuis un moment. C’est évidemment l’occasion de parler des absents !

Sur la route de retour, par le Col de la Croix Millet puis Largentière, Marie en profite pour parfaire sa formation. Arrivé à Rosières, nous retrouvons un flot ininterrompu de véhicules divers qui nous accompagnerons jusqu’à Saint-Paul-le-Jeune. Les vacanciers sont bien arrivés…

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances et on se donne rendez-vous à la rentrée !

Au fait, si vous êtes intéressés par le trajet vous pouvez le télécharger en format Garmin ou en format Tomtom ou bien en format Google Earth.

 

6 Réponses à "Balade du 17 juillet 2016 - le Col de Meyrand"

  • comment-avatar
    Marie
    19 juillet 2016 (6 h 16 min)

    Le 901 pour bien démarrer la journée, c’est sympa !
    Un bien bel article pour une bien belle balade… eh oui Denis ! C’est à mon tour de féliciter notre pigiste qui travaille à l’oeil… et non à la pige !
    Excellente journée avec une formation tout terrain : après l’herbe, les gravillons en veux-tu en voilà, vient le chemin caillouteux en épingle de préférence… Une expérience à tomber par terre !
    Bref, je me suis régalée. Hum, je songe toutefois à commander au père Noël une peinture..
    Alors, puisqu’il faut attendre maintenant de longues semaines…
    Bonnes vacances à Tous

  • comment-avatar
    Jean
    19 juillet 2016 (6 h 27 min)

    C’est quand même un peu tôt ! La journée va être longue peut être ?
    Je repars ce matin avec des amis parisiens direction Lamastre (je repasse par le Col de la Croix Millet…).
    Demain, c’est le Vercors !

    • comment-avatar
      JPM
      19 juillet 2016 (22 h 32 min)

      Bonne route…

  • comment-avatar
    Denis
    26 juillet 2016 (9 h 24 min)

    Une très grosse pensée pour notre ami et Président Laurent pendant ces moments difficiles

  • comment-avatar
    Jean
    26 juillet 2016 (12 h 33 min)

    Oui, nous pensons bien à notre ami Laurent

  • comment-avatar
    JPM
    28 juillet 2016 (10 h 20 min)

    Nous aussi, nous pensons à toi Laurent, et à Yvette aussi…