Ce qui s’est dit lors de la réunion du 10 octobre 2015

Autour de Laurent, Jérôme, Jean, Claude, Hendric, Eric, Thierry, Stéphane, JP, Jean-Pierre et Christine étaient réunis samedi pour faire le point sur les débuts du club.

Laurent a retracé l’ activité du club depuis le 15 mars dernier et décrit les grandes lignes de l’année à venir. Son intervention peut être téléchargée ici.
Je vous invite à la lire avec attention !
A noter aussi  que JP a rejoint le bureau.

Jean a ensuite présenté le bilan financier. Facile à résumer : 625 € pour les recettes (les cotisations) et 321,96 € pour les dépenses, donc 303,04 € sont en caisse .
Les principales dépenses portent sur la mise en place du club (affiches, cartes, etc.) et la participation du club au repas organisé le 5 juillet dernier. D’autres sont à venir, notamment pour la mise en place du site du club et pour les assurances.
Pour simplifier la gestion, les appels de cotisation porteront sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre).

Pour la fin de l’année 2015, les principaux projets discutés sont les suivants.

• La mise au point du règlement intérieur : les questions de responsabilité, de comportement et de sécurité ont été mises en avant. Les comportements violents ou incorrects seront bannis. Afin de prémunir les organisateurs de sorties de poursuites éventuelles, une copie du permis de conduire de chaque conducteur sera demandé. De même, les membres du club s’engageront à l’adhésion à être titulaire d’une carte grise et d’une assurance.
  • Les assurances : L’association va souscrire une assurance couvrant au minimum la responsabilité civile de l’association (de 100 à 150 €).
  • Les sorties : Il est prévu d’adopter le rythme d’une sortie toutes les trois semaines. Toutes les trois balades, la sortie sera d’une journée complète pour laquelle le repas pourra être sorti du sac (ou non). Dans la mesure du possible des thèmes seront donnés aux sorties de la journée. par exemple, pour une prochaine fois :
    « Viens manger des huîtres a Bouzigues ! »

Le planning des sorties 2015 (qui sera affiché sur le site et/ou la page Facebook et/ou le site) devrait être le suivant :

• 18 octobre ½ journée
  • 8  novembre ½journée
  • 29 novembre journée entière
  • 20 décembre ½ journée

Évidemment, ces dates sont conditionnelles et susceptibles d’annulation, la période étant propice à la pluie et aux diverses intempéries. Un sondage sera effectué pour savoir si les membres préfèrent les sorties le samedi ou le dimanche. Pour le moment, elles sont programmées le dimanche, jour de repos pour la plupart)

• Le site web : Jean fait une rapide présentation du site du club : 901motoclub.fr. Il est déjà mis en ligne et régulièrement amélioré. Merci de nous faire remonter vos impressions !

Ce site se présente sous forme de blog. A chaque nouvel article les membres du club ayant donné leur adresse de messagerie recevront un message pour attirer leur attention. Ceux qui n’ont pas encore transmis leur adresse doivent le faire ! A noter que les curieux de la vie du club, non membres, peuvent aussi s’abonner.Le site 901motoclub.fr a vocation à devenir le principal support d’information et d’échanges sur le club.

Stéphane accepte de servir de modérateur (valider les commentaires) quand le site connaîtra un plus grand développement.
A noter que certains articles sont illustrés par des photos prises lors de nos activités. Merci à ceux qui ne souhaitent pas apparaître sur le site sont priés de nous l’indiquer.

La question de la fabrication d’autocollants du logo du club a été suggérée.

Pour l’année 2016, les points suivants ont été approuvés ou évoqués :

• la confection d’une broderie écusson du club. Des contacts sont en cours avec des entreprises. Un écusson en broderie complète, de 10 sur 5 devrait coûter de 15 à 23 euros selon le nombre commandé. Un modèle de dos de blouson est également mis à l’étude ;
  • L’organisation d’une sortie de la journée pour aller au Salon de la moto à Lyon 4 5 et 6 mars 2016 ;
  • L’organisation d’une sortie au Pôle mécanique d’Alès où il est possible de faire des tours de circuit, de karting,…bref une journée ou demi journée tournée vers les sport mécaniques ;
  • L’organisation de sorties avec d’autres clubs moto de la région ;
  • L’organisation d’ateliers de mécanique est évoqué ;
  •  Le Repas du club se tiendra dans un nouvel endroit à la mi juin 2016 ;
  • Enfin, la mise en place dans l’année d’un “évènement” à Saint-Paul-le-Jeune.

Après beaucoup de discussions (faire un bal, une concentration de motards, un atelier de couture), Thierry a proposé de monter un rallye touristique avec un jeu de questions sur l’itinéraire. Excellente idée qui permettra de faire connaître le Moto Club !

2 Réponses à "Ce qui s'est dit lors de la réunion du 10 octobre 2015"

15 octobre 2015 (10 h 48 min)

Salut les gars,
    Les mails du club m’arrivent en indésirables
    Que puis je faire si cela dépend de moi ?

15 octobre 2015 (12 h 59 min)

Salut le gars,

Pour régler ça, c’est fonction des logiciels de messagerie.

Sur Thunderbird, ouvrir le dossier Indésirables, ouvrir le message du club et le déclarer « Acceptable ». Ensuite les nouveaux messages sont acceptés.

Pour ceux qui utilisent des Webmail, il doit avoir autant de solutions que de messageries…
      Par exemple, sur Wanadoo ou Orange, il faut ouvrir la messagerie, cliquer sur Anti-Spam, puis ouvrir Liste verte. A cet endroit, il est possible d’ajouter un domaine considéré comme acceptable : pour nous, il faut ajouter à la liste @901motoclub.fr

Pour éviter le classement comme “indésirable” de façon quasi-certaine, il faut aussi mettre les adresses en cause dans le carnet d’adresses. Pour nous les adresses sont contact@901motoclub.fr et notification@901motoclub.fr