A venir : Balade du 8 novembre 2020 vers Buis-les-Baronnies
Bonjour à tous !
L’an dernier, presque à la même époque, j’avais proposé cette balade à Jean mais les conditions météorologiques de l’époque nous avaient contraints à deux reprises à y renoncer.
Pour éviter le froid au mieux, nous vous proposons de prendre la direction de la Drôme provençale et en particulier Nyons, surnommé le petit Nice en raison de son ensoleillement exceptionnel.
Nous quitterons Saint Paul le Jeune en direction de Vallon Pont d’Arc pour traverser Saint Reméze puis Bourg Saint Andéol par cette route fort aimable qui nous fait passer devant la reconstitution de la grotte Chauvet. Ensuite nous traverserons Grignan où le souvenir de Mme de Sévigné reste très vif.
Nous nous approcherons des Baronnies pour accéder à Nyons, pays de l’olive. Le déjeuner y est prévu. Nous nous dirigerons ensuite vers Buis les Baronnies après être passés par le col d’Ey et ses vues sur le Mont Ventoux.
Le retour se fera par Mirabel aux Baronnies, en frôlant une petite ville au nom plein de contradictions ( Vinsobres) puis Bolléne, Pont Saint Esprit, Barjac et, Saint Paul le Jeune en fin d’après midi.
Comme d’habitude, le départ se fera à 8h30 de chez notre sympathique Eric.
Il vous est demandé de vous inscrire, nombreux, avant le dimanche 1er novembre. En effet, le restaurant qui sera retenu dépend du nombre de couverts à dresser.
Bien entendu, la faisabilité de notre sortie est directement liée à la portée des nouvelles restrictions sanitaires peut-être annoncées cette semaine.
Denis
PS :Le trajet peut être téléchargé pour votre GPS, comme pour les autres sorties, en format Garmin ou en format Tomtom