Mot de passe perdu : pas de panique !

Spécial “membres du club” !

Vous n’arrivez plus a vous identifier sur notre site ! Pas de panique !

Ça ne sert pas à grand chose mais certaines actions ne sont possibles qu’une fois identifié. Par exemple, pour voter pour le jour de sortie (samedi ou dimanche).

Bon, pour le moment, vous ne savez plus comment faire pour vous identifier….

Commençons par le début :

Vous vous rendez avec votre souris sur la barre des menus et vous cliquez sur “S’identifier” : une nouvelle page s’ouvre avec le logo du club et un très joli fond (c’est le petit bois derrière chez moi…). Il vous est demandé votre identifiant et votre mot de passe.

L’identifiant vous a été envoyé par mail (vers le 13 octobre). Il faut utiliser des lettres minuscules.

• identifiant oublié : contactez nous sur le site (barre de menus “Contactez nous”). Je vous le renverrai.
  • mot de passe oublié : cliquez sur le cadre rouge “Mot de passe oublié”. Un nouveau cadre s’ouvre alors demandant l’identifiant ou l’adresse de messagerie. Vous inscrivez l’un ou l’autre, indifféremment. Puis vous cliquez sur le cadre rouge “Générer un mot de passe”. Dès lors, ne vous intéressez plus à 901motoclub.fr !

Allez dans votre messagerie. Un message vous a été envoyé par WordPress 901 Moto Club. Le message vous rappelle votre identifiant et vous invite à cliquer sur un lien pour renouveler votre mot de passe. Ce lien vous ramène sur le site où s’affiche un nouveau mot de passe. S’il vous paraît trop compliqué -c’est vraisemblable – vous pouvez le remplacer par un mot de passe à votre convenance. En dessous, sur fond vert, la force du mot de passe (sa difficulté à être deviné) est indiquée. Une fois le nouveau mot de passe choisi, cliquez sur le cadre rouge “Réinitialisez le mot de passe”. patientez un peu et cliquez sur le logo 901, vous revenez sur le site. Ouf, c’est fini.

Si vous ne recevez pas de message du club dans votre messagerie, le message est peut être classé en spam ou dans le dossier “indésirables”.

Des commentaires ou des précisions ? Postez ci-dessous !

Pas de commentaire à "Mot de passe perdu : pas de panique !"