Balade du 8 novembre 2015 – Les Cascades du Sautadet

Ah, les Cascades du Sautadet !

Quel bel endroit que les Cascades du Sautadet, à la hauteur de la Roque-sur-Cèze !
Une série de chutes et de cascades, de faible hauteur mais au courant puissant, rend le lieu particulièrement spectaculaire mais aussi particulièrement dangereux pour les baigneurs imprudents.

Denis, Jean-Claude et Sophie, nouveaux venus dans notre petite bande, Laurent, Bruno, Jean, Henric et sa toute belle California, Claude et JiPé, soit huit motos, se sont élancés pour environ 120 km en direction de Bagnols-sur-Cèze. Gràce à Claude, nous avons fait en route un petit détour par la Chartreuse de Valbonne, monument historique du XIIIème siècle, située en peine forêt entre les gorges de l’Ardèche et la vallée de la Cèze, abritant un monastère et un hôtel. La route qui y mène sert de terrain de jeu pour une célèbre course de côte !

Bref, quelques kilomètres plus loin, nous avons découvert les cascades devant lesquelles nous nous sommes livrés à une séance photo. Certain membre éminent du club en a même profité pour abandonner son téléphone, qui depuis sonne désespérément dans le vide.

Le retour fût un poil moins agréable en raison de la brume qui se mit à recouvrir le paysage. Nous avons même pensé un moment qu’une douche nous attendait… Il n’en a rien été et le retour vers Saint-Paul-le-Jeune est resté bien sec !

Vous pouvez télécharger l’itinéraire pratiqué en format Garmin ou en format Tomtom. Pour l’afficher sous Google Earth.

8 Réponses à "Balade du 8 novembre 2015 - Les Cascades du Sautadet"

  • comment-avatar
    Dénis
    9 novembre 2015 (18 h 49 min)

    Très bon article !!!

    • comment-avatar
      Jean
      9 novembre 2015 (19 h 36 min)

      Ça me rappelle le temps où j’étais pigiste pour Ouest France…

  • comment-avatar
    Laurent Cario
    10 novembre 2015 (9 h 20 min)

    Promenade courte, mais succulente. Beau temps pour arriver sur place, un peu chaud sous les différentes couches du blouson….mais super tout de même. J’ai perdu mon téléphone, mais vais recevoir une nouvelle puce d’ici 4 ou 5 jours. Je pourrai donc reprendre mes envois de SMS. Comme le dit Jean, retour sous le froid, mais c’est normal, on était dans le Gard…. Arrivés à Saint Paul, le soleil était bien là. C’est pas grave, cela fait tout de même du bien de parfois visiter des pays étrangers… A bientôt pour une nouvelle découverte.

    • comment-avatar
      Jean
      10 novembre 2015 (9 h 42 min)

      Ah, le Gard et l’Ardèche…
      Vérification faite, le Bar des Sports est à vol d’oiseau à 1400 mètres du Gard !

  • comment-avatar
    Jean Claude et sophie
    11 novembre 2015 (18 h 38 min)

    Merci de nous avoir accueillis au sein de votre club. Magnifique domaine, balade et équipe très sympathique ; effectivement il faisait bien meilleur dans notre Ardèche !
    …J’ai bien apprécié aussi la rapide montée de St-Brès entre Jean et Laurent…

  • comment-avatar
    hendric
    17 novembre 2015 (20 h 56 min)

    salut a vous amis motards petite balade bien cool comme d hab merci a toi laurent pour ton petit commentaire sur ma becane a bientot et pas plus k fond……..apres ca vibre !

  • comment-avatar
    Nizoux
    29 novembre 2015 (19 h 50 min)

    Bonjour à tous, petite visite qui m’a été conseillée par Monsieur Nizoux Senior, et je ne regrette pas. De jolies photos, de merveilleux paysages et je peux suivre votre actualité de chez moi (44), ce qui est cool. J’ai pris connaissance de votre site il y a quelques mois et je prends plaisir à lire vos articles et, nouveauté, vos bécanes et autres.

    Bravo les gars et continuez comme cela.
    Ps: Doucement sur la route et attention aux sangliers : ).

    A bientôt sur votre site.

  • comment-avatar
    Marie et Jean-Pierre
    1 décembre 2015 (16 h 15 min)

    Hélas, nous n’étions pas avec vous mais nous connaissons bien les cascades du Sautadet qui sont un lieu enchanteur et magnifique.
    On peut même se baigner plus bas sur la rivière. Le MAIS : il y a beaucoup de monde l’été !… et l’eau n’est pas très chaude…l’hiver