Balade du 9 octobre 2016 – Les Gorges du Tarn et de la Jonte
Pour une belle balade, c’était une belle balade !
Mais quelle est la recette pour faire une belle sortie ? C’est facile, je vais vous l’expliquer.
Premièrement, il faut une belle journée de beau temps, certes frais le matin, surtout au dessus de 1100 mètres, mais se réchauffant doucement au fur et à mesure de la journée. A vrai dire, certains d’entre nous ont même découvert l’intérêt de monter des manchons au guidon…
Ensuite, il est nécessaire d’ajouter une bande de motards sympathiques, ne se prenant pas la tête, blagueurs à l’occasion, capables de faire le petit train tout en s’enthousiasmant pour les paysages épatants de notre belle région. Si un nouveau vient s’y ajouter, ce n’est pas grave , il peut se faire apprécier, j’en reparle un peu plus loin.
Bien évidemment, il faut également un beau trajet, viroleux mais pas trop, avec un revêtement rarement gravillonné, suffisamment long mais pas trop qui nous conduit à l’heure dite au restaurant prévu pour la mi-journée et nous ramène avant la nuit au Bar des Sports.
Le restaurant, justement, parlons en. La gastronomie n’est pas inscrite au règlement du 901 Moto Club, mais… quand à la suite d’un choix judicieux nous déjeunons de plats bien cuisinés au goût subtil, servis aimablement en temps utile, le tout pour un prix relativement modéré, cela participe au plaisir de la journée. Je précise que pour 25 euros nous avons eu la Fraîcheur de Crabe avec son Crémeux de Tomates séchées et sa Tuile au Pavot Bleu suivi de l’Epaule d’Agneau de Sept Heures aux Épices Cajun, et Céleri Fondant, en dessert le Millefeuille de Pain d’épice, Crème Glacée Vanille, Noix, Raisin. Le tout accompagné de vins rouge et rosé et suivi d’un café, inclus dans le prix.
Je dois ajouter que Jean-Yves, notre nouveau de la journée, voulant à l’évidence favoriser son admission au club, a généreusement offert le champagne à la tablée. Ce qui nous a mis dans les meilleures dispositions à son égard.
Je m’en voudrais aussi de ne pas dire un mot sur les gorges du Tarn et de la Jonte. Des paysages étonnants, fruits du travail de la nature et de l’homme. On se demande encore comment les habitants de ces petits hameaux accrochés à la roche des gorges font quand ils ont oublié le sel…
Bref, en fin de journée, nous sommes de retour au Bar des Sports où notre Président Laurent, empêché de participer à la journée, s’est libéré pour nous accueillir à notre retour. Le dernier plaisir de la journée !
Comme d’habitude, si vous souhaitez programmer la sortie sur votre GPS, vous pouvez télécharger l’itinéraire comme pour les autres balades du club en format Garmin ou en format Tomtom ou bien en format Google Earth. Les photos sont de Marie et Jean.
Enfin, tous les commentaires sur la sortie sont les bienvenus ci-dessous !
Denis
11 octobre 2016 (12 h 37 min)
Du beau temps frais, une belle route sur la quasi totalité du trajet, une halte déjeuner parmi les meilleures si ce n’est la meilleure, des paysages grandioses. Bref, de quoi rendre heureux tous les participants !
bonamy
12 octobre 2016 (9 h 33 min)
une superbe ballade de très beaux paysages même les vautours étais de sortie .
JPM
19 octobre 2016 (14 h 13 min)
Des gorges bien sympathiques en très bonne compagnie, par un temps agréable et un déjeuner au top… A refaire !
Surprise à l’arrivée avec Laurent
Amitiés à tous