Balade du 12 mars 2017 : les huîtres de Bouzigues !

La météo de ce début du mois de mars n’est pas favorable aux motards les week-ends. Par contre, les jours de semaine, ça va…

Bref le 5 mars, le temps ne permettait pas une sortie sereine et le 12 non plus. En principe, car un pourcentage non négligeable de membres du club avait décidé que, pluie ou pas, il fallait rouler. Non, mais !

Donc, à huit heures trente du matin (cet horaire était trop “Thau” selon certains mais tout le monde était à l’heure), nous sommes huit motards et motardes (c’est la journée  nationale “Toutes en Moto”) réunis au Bar des Sports, prêts et prêtes à affronter l’adversité et les intempéries pour aller déguster quelques huîtres (voire du poulet pour l’un de nous, hostile aux fruits de mer).

Chacun était engagé à revêtir sa tenue de pluie en raison des menaces persistantes. Sitôt passé Alès, ceux qui n’en avaient pas vu l’utilité avant le départ ont vite compris : l’eau, ça mouille ! L’arrêt de réconfort à Ganges (où nous avons eu une pensée pour Jean-Claude) nous permis de sécher pour la suite du trajet. La traversée du Haut-Hérault , les gorges de l’Hérault et les paysages de garrigue montagneuse de l’arrière pays ont fait oublier que le trajet n’était pas des plus court cette fois-ci. Et c’est vers midi et demi que les courbes de dauphin formées par le Mont Saint Clair, dominant Sète sont apparues à l’horizon.

Une belle table nous attendait à la Perle Marine, bonne adresse de Bouzigues trouvée par Denis. Les photos prises par Marie témoignent de la préparation sympathique des plats qui nous ont été apportés (huîtres, moules, soupe, encornets à la rouille, etc) par un service très très tranquille. Bon, j’ai bien été un peu “tracassé” le lendemain soir  mais je suis apparemment le seul…

Du coup , nous ne sommes pas repartis très rapidement du bord de l’Etang de Thau. Nous avons pris cependant le temps de faire un petit tour par Sète pour le panorama du haut du Mont Saint Clair et ses “baraquettes” et par Frontignan pour la lagune où quelques flamands, pas très roses en fait, se laissaient admirer. Selon Wikipédia les flamands peu colorés sont de jeunes oiseaux, l’intensité du rose étant maximum entre quatre à sept ans…

Ensuite retour par Montpellier et Alès. Par une route finalement pas très agréable en raison des multiples agglomérations à traverser. Comme à l’aller une petite pluie est venue réfréner nos ardeurs mais elle a duré peu de temps. L’impossibilité de traverser Saint Ambroix, en raison du pont sur la Cèze fermé pour travaux, a encore rallongé un parcours un peu long. Et c’est vers 18h45 que nous avons rallié, heureux de cette sortie printanière, notre point de départ, devenu point d’arrivée !

Intéressés par le trajet ? Vous pouvez comme toujours le télécharger en format Garmin ou en format Tomtom ou bien en format Google Earth. Bien sûr tous les commentaires sur la balade sont les bienvenus ci-dessous !

 

 

6 Réponses à "Balade du 12 mars 2017 : les huîtres de Bouzigues !"

  • comment-avatar
    Yvette
    17 mars 2017 (2 h 36 min)

    Belle balade malgré le temps et la durée. Je suis bien contente que la BM reprenne du service avec son nouveau propriétaire, Laurent etait ému de le savoir. On ne voit pas du tout la petite Marie. Elle prend les photos? Et Claudie?
    Ce matin, je pars en randonnée à pied avec ma fille, ils prévoient aussi de la pluie. En séjour à La Réunion, je ne vois pas le temps passer au milieu de ma petite famille. Je suis très occupée.
    Je vous embrasse tous et vous souhaite du soleil pour les prochaines sorties.

    (message récupéré par Jean alors qu’il était perdu dans les méandres de WordPress…)

    • comment-avatar
      Jean
      18 mars 2017 (16 h 04 min)

      Marie était dernière l’appareil photo et Claudie était bien au chaud !

  • comment-avatar
    JPM
    17 mars 2017 (18 h 19 min)

    Balade pittoresque avec une météo espiègle !…
    Bizarre, les photos ne se déroulent pas comme d’habitude…
    Vivement la prochaine
    Amitiés à toutes et tous

    • comment-avatar
      Jean
      17 mars 2017 (18 h 33 min)

      Arrgh, voilà qui est corrigé (pour l’affichage). Et merci de l’avoir signalé !!

  • comment-avatar
    JPM
    17 mars 2017 (18 h 20 min)

    Heureusement que notre commentateur est rétabli !…

    • comment-avatar
      Jean
      18 mars 2017 (12 h 20 min)

      A titre d’information, la consommation d’huîtres et de coquillages a été interdite à Marseillan depuis mardi dernier…