Balade du 7 mai 2017 : le Mas de la Barque

Bonjour les amis,

Le temps était gris mais le soleil intérieur !

En ce jour d’élection, le Mas de la Barque était une destination idéale pour mettre de coté temporairement les débats, discussions, enthousiasmes et déchirements qui marquent traditionnellement, et ce jour plus que de coutume,  la désignation de notre futur président (pas celui du club, celui de la France). La beauté du paysage de notre voisine la Lozère et le temps, modestement clément en altitude, avaient tout pour nous changer les idées et nous distraire une fois nos obligations électorales remplies (ou pas).

Aux habituels Pierrot et Jutta, Gérard, Denis, Claude, Philippe, André et moi, Patrick est venu s’ajouter pour goûter aux joies du club avec sa très belle BMW R 850 R que nous aurions pu croire sortie hier du garage.

Le balade était courte. Mais, motivés par la perspective d’un pot que Denis avait promis pour fêter sa magnifique KTM 1290 SuperAdventure, toute neuve elle, c’est très gaillards que nous avons attaqué la route du col du Mas de l’Ayre, souvent rencontré dans nos sorties… Bon, toutes les motos n’étaient pas aptes à grimper la côte à bonne allure, non plus. C’est toutefois regroupés que nous avons rejoint la terrasse du bar-restaurant du Mas de la Barque. Le restaurant était encore bien plein à cette heure de début d’après-midi et le serveur, sûrement occupé par ailleurs, a bien  tardé à venir nous servir. Les photos, prises par Philippe en l’absence de Marie, notre photographe attitrée, en témoignent, nous montrant assis à une table désespérément vide !

Bref (si j’ose dire), cela s’est arrangé et la bise soufflant fort sur le plateau – et le thermomètre n’atteignait pas les 10° – le chocolat chaud s’est vite trouvé majoritaire. Malgré tout, la conversation allait bon train entre les exploits de Gérard au Rallye de Lozère et la prochaine balade de quelques uns vers les routes des Alpes. Sans parler du 901 Rallye qui, n’oubliez pas aura lieu le 28 mai avec plein de beaux lots.

Le retour nous a permis d’observer le magnifique panorama du Col du Pré de la Dame vers le Vercors et les Alpes. La descente vers Génolhac a progressivement fait remonter la température vers les 22° observés à notre départ. Un petit détour pour admirer la rive gauche de la Ganière  puis sa rive droite (d’un coté l’Ardèche, de l’autre le Gard, enfin au moins sur une partie) et nous étions rentrés à Saint-Paul-le-Jeune !

Ce fût l’occasion de partager un verre chez Eric avant de se séparer avant de se retrouver pour le 901 Rallye.

Bien sûr, si vous êtes intéressés par le trajet vous pouvez le télécharger, comme pour les autres sorties, en format Garmin ou en format Tomtom ou bien en format Google Earth.

4 Réponses à "Balade du 7 mai 2017 : le Mas de la Barque"

Marion Lacote
    11 mai 2017 (9 h 29 min)

Denis a donc craqué aussi!!

Denis
      11 mai 2017 (10 h 45 min)

En fait j’avais craqué avant mais la livraison s’est fait attendre…..

Jean
      11 mai 2017 (12 h 39 min)

Effectivement !

Patrick
    12 mai 2017 (8 h 45 min)

Bonjour, sympa la balade, sympa l’ambiance, merci pour l’accueil,
    et merci Denis pour le chocolat chaud, il était le bienvenu !