Repas annuel du 2 juillet 2017 : A Beauchastel !

L’été s’installant doucement, le moment était venu de participer à notre repas annuel. Les lecteurs attentifs auront cependant remarqué que ce n’est pas la première fois de l’année que les membres du club prennent leur repas ensemble…

Effectivement ! Mais une fois par an, le 901 Moto Club prend en charge une partie de l’addition pour favoriser la participation à ce moment qui est espéré le plus convivial possible.

Les années précédentes, le restaurant choisi se situait à proximité de Saint-Paul-le-Jeune. Nouveauté de l’année, le repas a été associé à une balade moto – c’est normal, nous sommes un club de motards et motardes – pour ceux qui le souhaitaient et le restaurant choisi se situait près du Rhône, à Beauchastel à une petite centaine de kilomètres au nord de notre base. Les amis du 901 avaient bien répondu présent, sauf ceux empêchés par leur vie professionnelle (si, si, certains d’entre-nous travaillent le dimanche) ou par des évènements familiaux (nous avons bien pensé à eux), voire par une grande fatigue !

Bref, la petite bande était prête à démarrer aux alentours de dix heures un quart, à l’exception de Marie et Jean-Pierre pourtant dûment inscrits depuis longtemps. Une retard de nos deux fidèles du club était quand même très inhabituel ! Je finis par joindre Jean-Pierre qui me rappela m’avoir dit qu’appelé par une intervention chez un client, ils nous rejoindraient directement au restaurant ! Je me demande s’il ne va pas falloir rajeunir l’encadrement du 901…. Claude et Claudie, quant à eux, viendraient en voiture, Claude étant empêché par des circonstances extérieures à sa volonté de conduire son engin à deux roues.

Direction Privas par le col de l’Escrinet, bien connu des motards, puis direction le Cheylard par Lyas pour rejoindre la vallée de l’Eyrieux par Saint-Vincent-de-Durfort et sa toute petite mais superbe route en surplomb de la vallée de l’Eyrieux (la D265). Une fois passé le pont de Saint-Fortunat, nous étions quasiment arrivé à Beauchastel. Le patron et la patronne du restaurant le Patio, facile à trouver car situé en face de la mairie, nous attendaient en compagnie de Claude et Claudie ainsi que Marie et Jean-Pierre arrivés avant nous.

Le bon repas annoncé a tenu toutes ses promesses ! Sous la terrasse ombragée, l’apéritif fut suivi d’une assiette ardéchoise ayant fait l’unanimité, d’un excellent saumon parfaitement cuit accompagné de son risotto ou d’un filet de canard au miel et petites patates sautées, arrosés, avec modération bien sûr, de vin de pays. Les desserts et le café suivirent, le tout servi avec célérité par Régine et commenté avec humour par Alain qui officiait aux fourneaux.

Comme les photos le montrent, la chaleur n’était pas tout à fait au rendez vous en ce début de juillet dans la vallée de l’Eyrieux et les pulls et doudounes réapparurent pour les plus frileux. Cela n’empêcha pas la conversation d’être vive, animée et très agréable, comme à chaque sortie !

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous reprîmes la route du retour en passant cette fois par Dunières-sur-Eyrieux avant d’obliquer vers Privas et Aubenas et le retour vers nos foyers respectifs !

Pas de nouvelle balade programmée pour le moment mais cela ne va pas tarder s’il y a des amateurs pour une sortie estivale, le 23 juillet par exemple. Faites le savoir. Le calendrier de la fin de l’année sera publié à la mi-aout.

Bonnes vacances à tous !

 

4 Réponses à "Repas annuel du 2 juillet 2017 : A Beauchastel !"

  • comment-avatar
    Jean
    9 juillet 2017 (10 h 58 min)

    Philippe dit :
    Bonjour à tous
    Oui je serai partant pour une sortie le 23
    Philippe

  • comment-avatar
    Denis
    9 juillet 2017 (11 h 22 min)

    4600 kms en 2 semaines, ça laisse des traces….
    Je suis partant pour le 23 juillet
    Amitié à tous

  • comment-avatar
    JPM
    9 juillet 2017 (16 h 43 min)

    Partants également pour une nouvelle sortie dans un coin pas trop chaud de préférence (exigeants en plus)
    A bientôt
    JP et Marie

    • comment-avatar
      Jean
      9 juillet 2017 (17 h 10 min)

      Il nous reste à monter dans la montagne ou espérer la pluie…