Balade du 20 août 2017 : le Tanargue

Bonjour les amis du 901 !

L’horaire était inhabituel pour une sortie de la demi-journée mais la suite nous a montré que c’était une bonne idée pour cette journée qui s’annonçait chaude. C’est donc à 8h30 que la colonne de motos s’ébranlait à coups d’accélérateurs rageurs. Non, je blague ! Nous n’étions plus sept (comme prévu et comme les 7 nains, les 7 … bon j’arrête, on a déjà donné sur Whatsapp) mais six, Bruno ayant subi un contretemps. Jean-Pierre, Marie, Philippe, Denis et Claude s’élançaient donc derrière l’ouvreur.

La fraîcheur du matin était fort agréable. La circulation, finalement assez animée en ce début de matinée, un peu moins. Passé Joyeuse, nous avons vite retrouvé la fréquentation habituelle de nos routes ardéchoises, c’est-à-dire, finalement assez modérée pour la période de l’été. Valgorge rapidement atteint, la troupe s’est dirigée vers le Col de Meyrand où nous fîmes la première halte. Halte panoramique, peut être une des plus belles de l’Ardèche, qui n’en manque pourtant pas ! En dépit du talent du photographe (Marie), les photos ne rendent pas tout à fait justice à la beauté du panorama vers la Lozère ou vers le Sud-Est et son Mont-Ventoux, en raison d’un voile de brume. Par contre, le thermomètre avait bien chuté vers les 10-12 degrés. Certaine moto récente et japonaise affichait même un 8°, quand même suspecté de d’être un peu faible.

Passé le col, toujours sur la D24, nous rejoignons la D19 vers Jaujac, avec ses beaux virages et au revêtement exemplaire. Je dois avouer que certains, que je ne nommerai pas, se sont bien lâchés dans cette descente viroleuse.

La pause de Jaujac fut la bienvenue, comme d’ailleurs toutes les pauses du 901 Moto Club. La suite est classique : grimper au col de la Croix Millet dont la route est toujours aussi étroite…, puis redescendre en passant par Largentière et Laurac en Vivarais avant de retrouver le Bar des Sports à Saint-Paul-le-Jeune sur le coup de midi et quart.

Bien sûr, pour les curieux qui voudraient découvrir le trajet de ce dimanche, il peut être téléchargé, comme pour les autres sorties, en format Garmin ou en format Tomtom ou bien en format Google Earth.

En principe, notre prochaine sortie aura lieu le 10 septembre. Bonne fin de vacances à tous !

 

4 Réponses à "Balade du 20 août 2017 : le Tanargue"

  • comment-avatar
    Denis
    23 août 2017 (14 h 37 min)

    Des paysages magnifiques, des routes vraiment “sympa”, une température clémente et des amis motards attachants. La recette idéale !
    Amitiés

  • comment-avatar
    JPM
    24 août 2017 (19 h 29 min)

    Belle rétrospective d’une escapade très réussie et fort dépaysante dans une Ardèche aussi touristique !
    La température était idéale (avec une petite laine sur le matin… ) et l’humeur égale à celle de toujours.
    Merci à tous pour cette amicale compagnie
    Une petite pensée pour les absents

  • comment-avatar
    JPM
    24 août 2017 (19 h 30 min)

    Oups, le cadrage manque de précision sans lunettes !

  • comment-avatar
    Claude Garin
    26 août 2017 (8 h 14 min)

    En période estivale les sorties du matin sont une bonne idée, de plus cette balade était vraiment superbe. Merci encore à notre président pour ce compte rendu.
    A bientôt de se retrouver pour une prochaine sortie.