Balade du 18 mars 2018 : Chamborigaud

Bonjour les amis du 901 Moto Club !

Comment ça, Chamborigaud ? Ne devions-nous pas découvrir les charmes de Pont-de-Montvert à la mi-mars ? Et bien, non. La météo presque hivernale nous a fait renoncer à ce projet car dans la matinée de ce dimanche 18 mars, il neigeait sur Le-Pont-de-Monvert !

Mais Denis avait gardé dans sa manche un trajet de secours, plus court, avec moins d’altitude, qui nous a conduit par de toutes petites routes vers les contreforts du Mont Lozère, en passant suivant la Ganière, puis approchant Bessèges pour rejoindre Aujac, Concoules puis Génolhac.

Notre cortège (Philippe, Stéphane et Ghislaine, Christian, André, Denis, Marie et Jean-Pierre et votre serviteur) bien lancé sur la D906, très roulante, stoppa les moteurs à Chamborigaud pour une pause bienvenue dans un café ouvert en cette fin d’hiver et où nous reçûmes une très bon accueil (le Restaurant-Bar de l’Avenue). Nous avions déjà fait un bon bout de route mais nous n’étions qu’à 14 km à vol d’oiseau de Saint-Paul-le-Jeune…

Le changement d’itinéraire d’ailleurs s’est révélé une bonne option puisque le temps s’est révélé relativement doux et agréable en dépit de quelques averses éparses (comme dit Météo-France), toutefois de faible intensité.

Passé Chamborigaud, nous avons retrouvé de petites routes tournicotantes en direction de Peyremale, puis Portes et son magnifique château en rejoignant une deuxième fois la D906 avant de repiquer sur Le-Martinet, s’approcher de Molières-sur-Cèze, de retourner vers Ganières puis Courry et enfin retrouver Saint-Paul-le-Jeune après avoir traversé Saint-André-de-Cruzières.

Avis unanime : balade était très réussie avec un trajet épatant !

Si vous le souhaitez, l’itinéraire est accessible  en format Garmin ou en format Tomtom ou  Google Earth.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ! N’oubliez pas non plus : la prochaine sortie est dans deux semaines, le 8 avril.

3 Réponses à "Balade du 18 mars 2018 : Chamborigaud"

25 mars 2018 (12 h 12 min)

On s’est bien amusé avec tous ces petits virages !
    Même pas mouillés, même pas fatigués, même pas blazés….
    Que du plaisir avec des potos au top !!

Amitiés à tous

25 mars 2018 (18 h 46 min)

Oui vraiment que du plaisir sur ces belles routes magnifiquement tortueuses, Denis avait bien ciselé son “papillon” et ce raccourci valait bien le détour. Idéal pour faire découvrir cette partie des Cévennes. Encore merci à vous deux pour cette sortie et ce compte rendu. Vivement le 8 qu’on remette ça !!!!
    A très bientôt

Marie et Jp
    26 mars 2018 (16 h 09 min)

Papillon gardois ou ardéchois ? Le ciselé de son contour met bien en évidence que les tracés droits, ce n’est pas dans nos régions qu’ils font légion !
    Balade dépaysante, très active avec une équipe de choc toujours aussi sympathique… Que du bonheur !
    A très bientôt le 8 pour nous 2
    Amitiés