A venir : Balade du 28 octobre 2018 vers Uzès

Mise à jour : La sortie est reportée au dimanche 4 novembre !

Bonjour les amis du 901 !

Le mois d’octobre est réputé pour être pluvieux, voire venteux, mais je sens qu’un bon créneau météo s’ouvre à la fin du mois. Ce sera justement l’occasion de faire notre 13ème sortie de l’année 2018 !

Voilà bien longtemps que nos roues ne nous ont pas conduit vers cette magnifique ville ducale dont les terrasses ombragées sont fort agréables aux motards et motardes de passage…

Un peu d’histoire pour mieux apprécier la visite : cette ville se serait développée sous l’antiquité avec la construction du pont du Gard qui amenait l’eau de la fontaine d’Eure jusqu’à Nîmes. Des fouilles révèlent l’existence de quartiers urbains (rues, îlots d’habitation, puits, hypocauste, mosaïques) dont l’ancienneté est estimée au début du Ier siècle avant notre ère. A la révolution industrielle Uzès et ses alentours comptent de nombreux moulins, aujourd’hui en ruines, mais qui depuis le XVe siècle, servaient aux fabriques des serges et des draps de laine, des cuirs et de la soie. La gare s’implanta au début du XXème à l’extérieur de la ville et l’on vit se développer deux nouvelles activités : la production de céramiques utilitaires et artistiques et la réglisserie. Ces activités existent toujours : fleuron des réglisseries uzétiennes, Zan est devenu Haribo – Ricqlès – Zan et les poteries de la famille Pichon, présentes à Uzès depuis 1802, perpétuent la tradition et leur savoir-faire. J’en connais au club qui sont plus intéressés par Harribo que par les poteries…

Il est désormais temps de grimper sur nos motos. Direction Barjac par la 901, puis Montclus pour attendre ensuite Goudargues, Verfeuil avant de filer plein sud vers Uzès ou la pause se fera très naturellement !

Le retour s’effectuera par Belvezet puis nous passerons au pied du Mont Bouquet où, si le temps est de la partie, de nombreux parapentistes devraient nous survoler avec leurs voiles multicolores, puis Navacelles que nous avions traversée dans l’autre sens lors de notre dernière sortie, Rochegude, le pont de Thareaux, Saint-Jean-de-Maruéjols et Saint-Ambroix avant de rejoindre Saint-Paul-le-Jeune.

Comme d’habitude, le départ aura lieu du Bar des Sports à 13h30 au plus tard et une inscription à l’avance sur le site ou par Whatsapp sera très appréciée (indispensable en fait).

Vous pouvez également consulter l’itinéraire ou le charger sur votre GPS en format Garmin ou en format Tomtom

Bonne journée !

8 Réponses à "A venir : Balade du 28 octobre 2018 vers Uzès"

  • comment-avatar
    EUDES JEAN PIERRE
    14 octobre 2018 (17 h 48 min)

    Zan veut bien de cette balade

  • comment-avatar
    Jean
    14 octobre 2018 (17 h 56 min)

    Hi, hi, j’attends avec intérêt le commentaire de Stéphane…

  • comment-avatar
    Philippe
    14 octobre 2018 (18 h 01 min)

    Moi zau zi

  • comment-avatar
    Jean
    15 octobre 2018 (11 h 34 min)

    Seront présents, pour le moment : André, Philippe, Marie et Jean-Pierre !

  • comment-avatar
    Franck
    16 octobre 2018 (7 h 39 min)

    Bonjour à toute l’équipe
    + Franck

  • comment-avatar
    Denis
    16 octobre 2018 (12 h 59 min)

    J y serai egalement
    Bise

  • comment-avatar
    Jean
    24 octobre 2018 (16 h 43 min)

    Un petit récapitulatif pour la balade de dimanche prochain qui ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices (du moins pour la matinée) : André, Philippe, Marie, Jean-Pierre, Franck, Denis, peut-être Bruno, Thierry et Marie-Hélène

  • comment-avatar
    Jean
    1 novembre 2018 (9 h 50 min)

    Suite au report au 4 novembre,déjà 10 motos inscrites !