Balade du 21 avril 2019 : Beaume et Drobie

Nous étions huit courageux que les probabilités d’être légèrement humidifiés en cours de route n’avaient pas découragés à enfourcher leur machine.
Bruno pris par surprise par ses amis de Normandie et Thierry manifestement pas assez en forme n’étaient donc pas du groupe mais Marie Hélène ne se faisait pas attendre pour tester le siège arrière de la Versys de Philippe, Marie et Jean Pierre avaient renoncé à jardiner quelque peu pour nous accompagner et tout le village de Meyrannes était présent avec Béatrice, Gérard, André et moi même.
Bref, après le café d’Eric nous voici réunis sur le parking prêts à en découdre avec un parcours qui semblait pour le moins pittoresque.
Et bien non !
Béatrice, pour des raisons qui restent encore à creuser, passe de la position debout à la position allongée sur le sol devant la pharmacie et le centre médical ?
Heureusement qu’elle était équipée de son casque et de sa tenue motarde car faire ouvrir ces officines un dimanche de Pâques aurait tenu de l’exploit. Plus de peur que de mal….
La troupe finit donc par partir mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Sans oublier de klaxonner bruyamment devant le domicile du Président, le groupe avance , disons tranquillement sur les petites routes au nord des Vans. La météo n’est pas très arrangeante et rapidement Marie Hélène profite d’une première halte pour s’imperméabiliser… Ce ne sont les quelques gouttes qui commencent à se regrouper qui vont perturber la joyeuse bande, cette fois c’est bien parti !
Et bien non !
Philippe, pour des raisons qui restent encore à creuser, se couche par terre avec la moto et …. Marie Hélène. Heureusement, personne n’est blessé si ce n’est un peu l’amour propre de Philippe et entre autre le clignotant avant de la Kawa.
Il est vrai que le parcours, que ne doit pas regretter Bruno, emprunte des routes (un bien grand mot) où la direction de l’Equipement ne doit pas souvent mettre les pieds, les pelles où ce que vous voulez d’autre. Entre les graviers au centre et sur les bas côtés, les aiguilles et pommes de pin, la terre et les trous, on ne s’ennuie pas vraiment. Nous n’avons pas loisir de découvrir quelques paysages de hameaux reculés aux pierres ocres ou rouge et la pluie nous prive de la vue des paysages lointains…
Cette fois ci, nous voilà bien conscients que la vigilance est de rigueur et que mésaventure pareille n’est pas prête de se produire à nouveau.
Et bien non !
C’est au tour de Jean Pierre de goûter à l’asphalte (un bien grand mot) et, pour des raisons qui restent encore à creuser, il décide de s’en prendre entre autre à son rétroviseur qui ne lui ne s’en remettra pas. Pas de bobo pour JP !
Cette fois nous décidons de quitter cette nature hostile et faisons route (le mot juste) vers le Bar des Sports d’Eric pour nous réchauffer et nous réhydrater. Voici venu le temps de la détente et de la tranquillité !
Et bien non !
Pour des raisons qui……. (je l’ai déjà dit çà non?) Marie Hélène perd l’équilibre et se retrouve par terre devant le cabinet médical et la pharmacie. Plus de peur que de mal !
Il est bientôt 18h30, les amis se séparent et là, pour des raisons qui ….. il ne se passe rien !!!

Denis

PS : L’itinéraire peut être téléchargé pour les GPS en format Garmin ou en format Tomtom !

1 réponse à "Balade du 21 avril 2019 : Beaume et Drobie"

  • comment-avatar
    JpM
    25 avril 2019 (13 h 46 min)

    Joli commentaire pour une journée bien singulière au final
    Amitiés de nous 2