Balade du 12 mai 2019 : Saint-Laurent-les-Bains

Bonjour à tous, amis du 901 Moto Club,

Les balades se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce dimanche 12 mai, pas de pluie, pas de chute (si, si) mais un très beau soleil agrémenté toutefois de fort belles rafales de vent qui blanchissaient la surface du Lac de Villefort que nous avons longé sur quelques kilomètres. Six motos, sept participants, Stéphane étant suivi de près comme à son habitude par Ghislaine. Gérard avait troqué son habituelle RT par la Kawasaki de Béatrice. Franck venait prendre l’air et il y en avait. Denis se préparait pour les pistes de l’Atlas et Jean-Pierre qui souhaitait ne pas jardiner cet après-midi-là prenait de bonnes résolutions.

La montée vers le Col du Mas de l’Ayre permettait de chauffer les pneus avant de redescendre sur Villefort et, une fois passé son lac, d’attaquer la belle montée viroleuse de la Garde-Guérin. La température fraichissait quelque peu en se rapprochant de Saint-Laurent-les-Bains. Les sources chaudes de cette station thermale, bien appréciée dans la région pour sa lutte contre les rhumatismes, ne provoquaient toutefois pas d’élévation sensible de la température (environ 8°) …

La pause était bienvenue et le bar-restaurant La Vallée nous attendait. Après avoir fait le ménage sur notre table sur laquelle subsistaient les reliefs du repas de midi, un café nous requinquait avant de monter vers le Chap del Bosc par une petite route étroite mais très sympathique qui nous conduisait à cet endroit célèbre pour les cèpes qu’il abrite à la bonne saison. Arrivés à Loubaresse, l’envie nous prenait de poursuivre vers le Col de Meyran pour en apprécier le panorama et la vue étonnante qu’il offre sur la vallée de Valgorge.

Toujours à bon rythme, nous voila redescendus vers Valgorge (on vous conseille l’Hôtel-Restaurant du Tanargue si vous passez par là) puis Deux-Aygues avant de piquer vers Joyeuse, Lablachère puis Chassagne avant de rejoindre Saint-Paul-le-Jeune après une balade très très agréable !

Comme d’habitude, l’itinéraire peut être téléchargé pour les GPS en format Garmin ou en format Tomtom.

N’oubliez pas : le 901 Rallye aura lieu le 16 juin prochain et le repas du 901 se tiendra  dans un endroit encore tenu secret quinze jours plus tard soit le 30 juin. Réservez vos dimanches !

Bonne journée.

Jean

Pas de commentaire à "Balade du 12 mai 2019 : Saint-Laurent-les-Bains"