Balade du 14 février 2020 : Alba La Romaine pour la Saint Valentin
C’est sous un soleil magnifique que la première sortie « cool » a eu lieu en ce vendredi de la Saint Valentin. Reportée d’une journée par rapport à la météo, la découverte d’Alba La Romaine et de l’itinéraire pour s’y rendre s’est déroulée dans des conditions climatiques printanières. C’est donc un groupe restreint de 5 motos pour Marie, Jean Pierre, Jean, Franck, Annie et moi même qui s’élançait en début de ce bel après midi. Bruno qui devait se joindre à nous, nous ayant fait part, à son grand regret, de son impossibilité de nous rejoindre.
Une petite parenthèse si vous me le permettez… J’aimerais que chacun puisse avertir de sa participation ou non à une sortie programmée, et ce, sans attendre d’être relancé. Merci d’avance !
Nous voici donc partis mais, pour je ne sais quelles raisons, j’emmène le groupe dans la direction inverse de celle du jour. Sans doute étais je encore imprégné de circuits que je prépare en ce moment… Le groupe avance donc gentiment par des routes déjà empruntées, le défilé de Ruoms toujours aussi magnifique, Largentière et direction La Chapelle sous Aubenas. Là, le GPS dont je tairai la marque, commence à se sentir des envies vagabondes… Puis le non moins magnifique village de Vogüé en contre bas de sa falaise, les pieds dans l’Ardèche et protégé par son château aux quatre tours d’angle. Enfin c’est l’arrivée sur Alba La Romaine où, avant d’arpenter les minuscules ruelles pavées aux maisons de pierres de calcaires et de basalte, nous nous arrêtons quelques minutes sur les vestiges du centre monumental. Nous n’aurons pas loisir de visiter le château d’Alba fermé à cette époque de l’année, ni le temps de découvrir le site archéologique, c’est donc un appel à y revenir…
C’est sur un rythme modéré et tranquille que nous chevauchons à nouveau nos montures en direction de Saint Thomé.
Mais, pour y parvenir sans encombre, il aura encore fallu céder aux caprices du déjà cité GPS qui a tenu à nous attirer vers des chemins que les amateurs d’enduro auraient sans doute apprécié.
Un petit passage dans les gorges de l’Ardèche toutes ensoleillées et nous voici de retour à Saint Paul. L’humidité présente en cette fin d’après midi nous rafraîchit les derniers kilomètres mais quelle la journée fût belle !!
Denis
PS : le trajet peut être téléchargé pour votre GPS, comme pour les autres sorties, en format Garmin ou en format Tomtom
Annie
17 février 2020 (21 h 09 min)
Un grand MERCI à notre chère photographe……
les photos sont superbes !
JpM
24 février 2020 (21 h 07 min)
Une balade bien sympathique avec un temps agréable
Amitiés de nous 2