Balade du 8 mars 2020 :La Cascade de la Vis à Saint-Laurent-le-Minier

C’est sous un soleil éclatant que cette sortie s’est déroulée en direction de l’Hérault et de la cascade sur la Vis.
Certes, au petit matin, il était appréciable d’avoir les poignées chauffantes mais rapidement la température atteignait les 19 °, ce qui, pour un début mars, contribuait indéniablement au plaisir de conduire et notre notre bande appréciait manifestement.

La bande justement, elle était constituée de 14 joyeux drilles dont Stéphane, Christian et Claude, Franck, Bruno, Gérard, André, Betty et Philippe, Françoise et Patrick de retour au sein du club, Nathalie et André, dit Didou pour leur première sortie et moi même. Cela nous permet d’admirer la jolie Moto Guzzi California de Didou.
Ce sont ainsi 10 motos qui quittaient le « siège social » réparties en 2 groupes pour des raisons évidentes de sécurité.

La route vers Ganges est connue mais toujours agréable. Alès, Saint Jean du pin, Anduze, Saint Hyppolite du Fort. Tiens, justement, nous décidons d’y faire halte pour la pause matinale en terrasse du seul bar ouvert. Puis nous reprenons notre chemin vers Ganges et le début des gorges de la Vis.
C’est à ce moment précis, et cela n’étonnera personne, que mon GPS commence à, disons le, improviser…
Bref, nous voici arrivés à la cascade et là, force est de constater que le spectacle offert est de toute beauté. Grandiose, presque magique, remarquable. La halte se prolonge un peu, nous permettant de profiter pleinement du spectacle et les smartphones se gavent de photos.
C’est l’heure d’aller déjeuner, nous retournons sur Ganges et retrouvons notre bar habituel , le XII, qui sera aujourd’hui notre restaurant pour le plus grand plaisir du groupe. Accueil, simplicité, rapidité, cuisine efficace et originale, tout y est !!!

Le trajet retour par la route sud est nettement moins intéressant hormis quelques passages sinueux. Le GPS continue sur sa lancée et nous égare quelque peu à Vézénobres mais peu importe. La journée fut belle et agréable et c’est bien ça le principal.

Denis

PS : Les photos sont de Claude et Christian. Le trajet peut être téléchargé pour votre GPS, comme pour les autres sorties, en format Garmin ou en format Tomtom

Pas de commentaire à "Balade du 8 mars 2020 :La Cascade de la Vis à Saint-Laurent-le-Minier"