Balade du 13 mars 2016 – Le Pont du Gard

C’est fait : nous avons marché sur les traces des constructeurs romains !

Le beau temps (enfin, pas autant que celui de la matinée) avait donné envie de sortir en dépit de la concurrence du PSG et de Martin Fourcade. C’est ainsi qu’à 13h30 tapantes, Laurent, notre président bien-aimé, Claude, Sophie et Jean-Claude, André, Denis, Virginie et Bruno attendaient le signal du départ devant le café servi par Eric. Rejoints quelques minutes plus tard par Hendric, venu pour l’A.G. de samedi prochain, un peu en avance toutefois… Enfin, la Tueno de Sylvain faisait son apparition, précédée par le son du bicylindre et de celui de la magnifique Triumph 675 Daytona R de son ami David venu découvrir le club. Contents de te revoir Sylvain !

Et hop, nous voilà partis d’un trait vers le Pont du Gard par Alègre-les-Fumades, sans faire d’arrêt à Uzès qui le mériterait pourtant bien. En même temps, nos fesses n’aiment pas trop cette route. Arrivés à l’entrée du site, comme annoncé, pas moyen d’échapper aux parkings payants  qui ont encore augmenté (12 euros pour les motos) !036-1600

Un coup d’œil aux voitures de collection garées à cet endroit et nous voilà partis à pied (ça change) vers cette merveille d’architecture. Nous prenons bien sûr le temps de faire une photo au pied (pour certains) d’un olivier millénaire. Oui, oui, planté selon la pancarte en 908 après JC (pas après Jean-Claude bien sûr). Internet m’apprend qu’il n’est pas né là mais en Espagne et a été transplanté en 1988… Déception, ce n’est donc pas un vrai gardois.

Retour par Castillon-du-Gard (ah, ses chemins de traverse agrémentés de très jolis trous) et Bagnols-sur-Cèze où le premier bistrot ouvert recueille notre clientèle passablement assoiffée (comme de coutume). Bien qu’un peu froid et venteux, l’endroit nous a permis une conversation de haut niveau bien appréciée des dames. Retour par Barjac où, enfin, quelques virages plus marqués nous ont permis de faire chauffer un peu des gommes par trop refroidies.

Après avoir perdu Sylvain et David à Barjac – ce qui était prévu – nous avons rejoint le Bar des Sports  18 heures passées en se promettant de se retrouver pour la balade du 3 avril qui sera plus montagneuse et viroleuse – avis aux amateurs – et surtout à l’Assemblée générale de samedi prochain au Bar des Sports de Saint-Paul-le-Jeune à 14 heures.

Intéressés par le trajet ? Vous pouvez le télécharger en format Garmin ou en format Tomtom ou bien en format Google Earth.

Au fait, les photos sont prises par Sophie, Claude et Jean

Bonne semaine à tous

2 Réponses à "Balade du 13 mars 2016 - Le Pont du Gard"

  • comment-avatar
    Jean Claude et sophie
    15 mars 2016 (20 h 09 min)

    Merci aux organisateurs pour cette belle balade. Ambiance chaleureuse , on s’en ait mis plein les yeux.
    Vivement la prochaine balade sineuse.
    Bien amicalement à tous.
    Jean Claude et Sophie ( sinon pour Denis c’est Reine Claude ou Raymond ).

  • comment-avatar
    Jean
    15 mars 2016 (20 h 24 min)

    Merci, merci les copains…
    La prochaine fois vous n’echapperez pas au Col du Mas de l’Ayre !