Balade du 26 mars 2017 : Les Cascades du Sautadet !
Après le bel épisode cévenol de la fin de semaine, la sortie du 26 mars était fort incertaine.. La petite pluie du dimanche matin et le brouillard qui avait envahi la plaine de Berrias ne rendait pas particulièrement optimiste. Mais l’atmosphère devait se dégager dans l’après-midi selon Météo France. Et bien, à l’heure du rendez-vous, nous étions présents, de gros nuages aussi. Mais au fur et à mesure que le temps passait, le ciel s’éclaircissait et les Cascades du Sautadet ont été admirées sous un beau soleil printanier.
Nous étions presque tous là au départ pour siroter un café chez Eric. Le temps incertain avait inquiété une de nos passagères et une rage de dent découragé une deuxième (elles se reconnaîtront) !
M’étant perdu du coté de Frigoulet et entraîné le groupe dans mes errements, nous avons eu la chance de découvrir de charmantes routes imprévues vers Méjannes-le-Clap. Heureusement, Gérard nous a remis sur le droit chemin et nous avons rejoint la Chartreuse-de-Valbonne dont nous avons redécouvert les magnifiques toits recouverts de tuiles vernissées.
Mais les tours et détours ayant bien rallongé notre sortie, il était temps de rejoindre les Cascades. Les fortes pluies du jeudi et du vendredi avaient fait monter le niveau de la Cèze et, finalement, rendu le paysage habituel du Sautadet un peu moins spectaculaire que d’habitude.
Le retour par Lussan (la restauration du château à la sortie du village avance bien) ont permis d’apprécier pour certains le confort de leur moto tandis que d’autres envisageaient de rejoindre au plus vite le cabinet d’ostéopathe signalé sur la route très bosselée entre Lussan et Allègre-les-Fumades !
Le pont de Saint-Ambroix étant toujours fermé par cause de (longs) travaux, les Mages puis les Brousses virent défiler notre cortège de motos avant que nous ne rejoignions notre point d’arrivée à Saint Paul-le-Jeune. En dépit de l’heure relativement tardive (plus de 18 h), le passage à l’heure d’été a rendu très agréable le pot pris ensemble avant de nous séparer en se promettant de nous retrouver pour la sortie du 16 avril !
Comme d’habitude, vous pouvez télécharger l’itinéraire en format Garmin ou en format Tomtom. Vous pouvez également l’afficher sous Google Earth.
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
A bientôt !
Cario yvette
28 mars 2017 (19 h 00 min)
Elles sont petites ces cascades mais bien jolies! C’est finalement super d’avoir osé malgré le temps incertain. Gros bisous à tous.
JPM
31 mars 2017 (16 h 45 min)
Très joli commentaire de notre président-poète (et fantôme : aucune trace sur les photos ! oups…)
Balade en forêt très dépaysante avant le rush du retour des vacanciers…
Les photos sont voilées de bleu, peut-être notre ordi ?
Amitiés
Jean
1 avril 2017 (9 h 21 min)
Je viens de vérifier les couleurs sur le mien. Je ne détecte pas de dominante bleue. Il est vrai que je recalibre l’écran régulièrement.
C’est peut être le vôtre ?
JPM
2 avril 2017 (13 h 47 min)
Ce jour, les photos sont clean…
Jean
2 avril 2017 (13 h 49 min)
Rien modifié…