Balade du 4 novembre 2018 : Uzès

Bonjour les amis !

Reportée d’une semaine à cause du temps, la balade du 28 octobre a donc eu lieu le dimanche 4 novembre. Le ciel couvert laissait échapper de-ci de-là quelques rares rayons de soleil mais la température relativement douce avait convaincu huit fiers motards et motardes, rejoints au dernier moment par Gérard et Béatrice, de partir en direction de la cité ducale d’Uzès. Enfin “partir en direction” est un raccourci un peu rapide puisque nous avons en fait rejoint Uzès par de petites routes et détours !

La colonne comportait donc 9 motos (pas mal pour une sortie très automnale) dont quatre encore jamais vues dans le 901 !

C’est ainsi que que Bruno, fièrement couché sur sa magnifique Yamaha 1000 Thunderace rouge, Marie sur sa nouvelle Honda CBR 650 F, Denis et son intrigante Royal Enfield Himalayan et votre serviteur avec la toute nouvelle BMW R 1250 GS prenaient la route, avec Jean-Pierre, André (qui ne nous a pas encore présenté sa belle VFR) accompagnés par Franck, Gérard et Béatrice : direction Barjac, Montclus (avec un l) avant de prendre sur la droite pour rejoindre Goudargues. Nous avons bien failli rater Verfeuil en raison d’une légère inattention de ma part, vite rattrapée par un demi-tour sur une route bien étroite. Un peu de manœuvre ne fait pas de mal !

La descente vers Uzès sur la D23 laissait entrevoir des échappées sur des lointains de toute beauté. Uzès et sa vieille ville nous attendait. Quelques gouttes de pluie également, toutefois très temporaires et sans conséquence sur notre moral. Nous aimons rouler et aligner les kilomètres mais nous aimons aussi nous arrêter pour tailler une bavette et les sujets ne manquent pas entre les précédentes balades, les futures sorties, les motos et ceux qui les chevauchent…

Il fallut bien repartir. C’est à ce moment que trois montgolfières ont fait leur apparition dans le ciel d’Uzès, mollement poussées par un vent faible, et navigant assez bas pour que les manœuvres des brûleurs soient visibles. Moment de grâce et de poésie.

La route du retour nous a fait passer par Belvézet puis en dessous du Mont Bouquet (qui s’appelle plus précisément le Guidon du Bouquet, si, si…) où des parapentistes profitaient du temps calme de cet après-midi pour faire leurs arabesques au dessus de la garrigue. Quelques kilomètres plus loin, l’après-midi finissant nous offrait un panorama exceptionnel sur les Cévennes et le Mont Lozère, tout en ombres bleutées subtilement dégradées, le ciel nuageux déchiré par des éclairs de lumière jaune et rose. Le grand moment de cette sortie !

La descente vers Saint-Ambroix par la D171 valait également le coup d’œil sous cet éclairage automnal tout à fait particulier.

Restait à remonter vivement, comme d’habitude, les “esses” de Saint-Brès avant de prendre la grande ligne de droite de la Cocalière et de retrouver Saint-Paul-le-Jeune.

Au final, encore un après-midi sympa à la fin duquel chacun promettait de se retrouver pour la grande sortie du 18 novembre vers la Couvertoirade (qui sera prochainement annoncée sur le site) !

Les photos qui illustrent l’article sont toutes dues au talent de Marie. N’oubliez pas que vous pouvez consulter l’itinéraire ou le charger sur votre GPS en format Garmin ou en format Tomtom

A bientôt

Jean

3 Réponses à "Balade du 4 novembre 2018 : Uzès"

  • Marion Lacote
    Marion Lacote
    6 novembre 2018 (13 h 33 min)

    Tu es passé à 3 motos ou la RT a été remplacée ?

  • comment-avatar
    Franck
    6 novembre 2018 (15 h 54 min)

    Le Père Noël est passé bien en avance cette année, mais ont ils tous été bien sages ? En tous cas de très jolies motos

  • Marie-christine Hauchard
    Marie-christine Hauchard
    6 novembre 2018 (17 h 54 min)

    bien mon gendre l air sa fait du bien