A venir : Balade du 9 décembre 2018 vers les Gorges de l’Ardèche

Bonjour les amis,

La fin de l’année arrive et, avec elle, la pause hivernale de nos sorties. Le dimanche 9 décembre, la dernière sortie de l’année aura pour thème les Gorges de l’Ardèche, finalement peu ou pas fréquentées par notre petit groupe lors des sorties “officielles”.

Nous partirons donc en direction de Courry avant d’obliquer vers Saint-André-de-Cruzières puis Beaulieu. De là nous prendrons la direction de Bessas puis Vagnas avant de rejoindre Orgnac. Saint-Martin-d’Ardèche nous attendra avant que nous ne nous engouffrions dans les magnifiques Gorges de l’Ardèche.

Se méfier d’éventuelles pierres tombées sur la route ne sera pas de trop, comme d’être vigilant à l’irruption sur la chaussée des biquettes qui habitent ces lieux ! Nous quitterons les Gorges avant de rejoindre Vallon-Pont-d’Arc pour remonter vers Saint-Remèze où nous ne manquerons pas d’observer des silhouettes accompagnées de leur chien, marchant dans la garrigue dans l’espoir incertain de trouver ces succulentes “tuber melanosporum” dont la saison bat son plein.

Ensuite nous redescendrons vers Vallon et, si le cœur nous en dit, nous grimperons vers le rocher de Sampzon pour admirer une dernière fois (cette année, bien sûr) le magnifique panorama vers les Gorges et les Cévennes. De là, il ne nous restera plus qu’à nous laisser glisser vers Grospierres et Saint-Paul-le-Jeune à l’issue d’une sortie longue d’un peu plus de 135 km.

Le départ aura lieu du Bar des Sports de Saint-Paul-le-Jeune au plus tard à 13h30 pour bien profiter de la clarté du jour !

Pour ceux qui voudraient le voir en détail, l’itinéraire est téléchargeable en format Garmin ou en format Tomtom

Notez aussi que notre AG se tiendra le lundi 21 janvier à 18h et que la prochaine sortie aura lieu le dimanche 27 janvier 2019

Jean

1 réponse à "A venir : Balade du 9 décembre 2018 vers les Gorges de l'Ardèche"

  • comment-avatar
    EUDES JEAN PIERRE
    3 décembre 2018 (9 h 51 min)

    Une jolie balade en perspective avec des virages qui vont bien ! c’est bon pour nous deux