A venir : Balade du 10 mars 2019 vers Saint-Maurice-de-Ventalon

Bonjour à tous,

L’’hiver est encore là mais le printemps s’approche à grands pas ! Il suffit de regarder dans nos jardins pour s’en apercevoir. Dans le mien, un fraisier montre de belles fleurs et des petites fraises (encore vertes quand même) ! Nous pouvons donc commencer à nous aventurer vers les Cévennes. A deux reprises, nous avons pratiqué cet itinéraire, appelé une première fois “balade vers la Vallée Longue” en 2015 puis “balade vers Saint-Germain-de-Calberte” en octobre 2017. Et maintenant “Balade vers Saint-Maurice-de-Ventalon… Christian s’en souvient peut-être car cette sortie a été sa première avec le 901 Moto Club.

Nous monterons rapidement sur les flancs ouest de la Vallée Longue dès Grand-Combe pour nous trouver à cheval avec la Vallée-Française et les très belles vues sur l’Aigoual.

La pause aura lieu à Saint-Germain-de-Calberte, au coeur des Cévennes historiques. En principe, le café est ouvert toute l’année. Dans le cas contraire, l’Auberge du Col de Jalcreste nous attendra.  Dans tous les cas, de Saint-Germain nous remonterons vers le nord et Saint-Privat-de-Vallongue puis Saint-Maurice-de-Ventalon avant retrouver le Gard et d’obliquer vers Vialas, Peyremale et Bessèges. La suite, vous la connaissez !

Le départ est prévu à 13h30 au plus tard car la balade est relativement longue et viroleuse (comme vous les aimez). Arrivez donc plus tôt si vous voulez profiter d’un petit moment sur la terrasse de notre ami Eric au Bar des Sports de Saint-Paul-le-Jeune.

L’itinéraire est comme d’habitude téléchargeable  en format Garmin ou en format Tomtom

N’hésitez pas à vous inscrire pour la sortie par un commentaire en dessous de cet article, ou par le Whatsapp du 901 Moto Club, voire même par SMS.

Bon week-end à tous !

Pas de commentaire à "A venir : Balade du 10 mars 2019 vers Saint-Maurice-de-Ventalon"