A venir : Balade du 12 mai 2019 vers Saint-Laurent-les-Bains

Bonjour les amis,

Après les petites routes sympathiques mais gravillonnées de la sortie du dimanche 21 avril, et en attendant le 901 Rallye du mois de juin, voici une balade sur de belles routes bien connues mais toujours agréables.

Après avoir passé Les Vans, nous démarrerons sur la D901 par la classique montée du Col du Mas de l’Ayre avant de redescendre vers Villefort, longer le lac et grimper par les virolos qui nous conduirons vers la Garde-Guérin, avec un arrêt facultatif dans cette belle cité médiévale. Ensuite par de larges virages nous rejoindrons La Bastide-Puylaurent avant d’obliquer vers Saint-Laurent-les-Bains. La pause-café y est assurée en cette saison (ouf, diront certains après deux balades sans arrêt réconfort), les thermes étant ré-ouverts depuis la mi-mars.

Ensuite remontée par la petite route qui conduit vers le col du Chap del Bosc avant que nous ne redescendions sans peur par le Pas du Loup et le Col de la Croix de la Femme morte (je précise que nous éviterons le Col du Pendu) pour atteindre Loubaresse, toponyme qui indique que ce lieu était fréquenté autrefois (et peut-être à nouveau) par les loups ! De là nous nous laisserons glisser vers Valgorge puis vers les Deux-Aygues afin de suivre ensuite la Baume jusqu’à Joyeuse. Lablachère, où nous passerons à proximité de chez Pierre Rabbi, puis les champs d’oliviers bien soignés de Saint-Genest-sous-Bozon, nous conduiront vers Les Assions et Chassagnes avant de retrouver Saint-Paul-le-Jeune en fin d’après-midi après une balade d’un peu plus de 140 km.

Le rendez-vous est au Bar des Sports de Saint-Paul et le départ aura lieu à 13h30.

L’itinéraire peut être téléchargé pour les GPS en format Garmin ou en format Tomtom.

Bon week-end !

Jean

Pas de commentaire à "A venir : Balade du 12 mai 2019 vers Saint-Laurent-les-Bains"