A venir : Balade du 21 avril 2019 vers la Beaume et la Drobie

Bonjour !

La journée de Pâques sera tout à fait idéale pour faire un petit tour de moto dans l’après-midi. Bon, il est probable que quelques petits enfants seront encore à la recherche gourmande de beaux œufs en chocolat mais, sait-on jamais, il pourrait y avoir des amateurs pour cette belle balade qui va nous faire découvrir de belles petites routes peu fréquentées du coté de la Beaume et de la Drobie.

Départ vers 13h30 du Bar des Sports de Saint-Paul-le-Jeune en direction des Avelas puis de Petit Brahic. Une fois Banne et Montgros dépassés direction le Pont de Pigère où nous quitterons pour le moment la région des mines de charbon dont il subsiste bien des traces autour de Banne. Ensuite Paysac, Brès son moulin à huile et ses grès rouge, avant de rejoindre Saint-Jean-de-Pourcharesse. Pourcharesse, ce qui laisse entendre qu’une porcherie se situait autrefois en ce lieu. Delà nous remontrons sur la D10 en direction de Montselgues avant, très rapidement d’emprunter la D4 sur la droite, puis la D40A vers La Rochette et Saint-André-Lachamp. Nous redescendrons vers la rivière d’Alune puis nous rejoindrons la Beaume avant de la quitter là ou elle rejoint la Drobie aux Deux Aygues, comme son nom l’indique.

Ensuite direction Beaumont par de toutes petites routes qui nous permettent de rejoindre la Beaume à nouveau, sur la route de Valgorges. Encore une grimpette pour aller sur Laboule (ne pas la perdre avec ces routes tournicotantes…) avant de rejoindre Salindré, Joannas et Largentière. Enfin Montréal puis Ruoms et la traversée du Bois de Païolive nous remettrons sur la route de Saint-Paul-le-Jeune où nous devrions arriver en fin d’après-midi après un peu moins de 150 km.

Evidemment, comme d’habitude l’itinéraire peut être téléchargé pour les GPS en format Garmin ou en format Tomtom !

A bientôt

Jean

 

Pas de commentaire à "A venir : Balade du 21 avril 2019 vers la Beaume et la Drobie"