Après 2 mois d’interruption estivale, il est temps de reprendre nos montures et aussi le contact avec nos chers membres.

Pour cette reprise, pourquoi ne pas reprendre, comme au début de chaque saison sportive, les basiques ?

Les basiques c’est bien de le dire, mais pour le 901 moto-club c’est quoi ?

Le plus basique des basiques c’est le 901, comme la départementale.

Et justement, cette départementale ne l’a pas toujours été, départementale. Jusqu’en 2005, avant son déclassement, elle était la nationale 101 et reliait, comme encore aujourd’hui la ville de Pont Saint Esprit dans le Gard, au col de la Tourette (844 m d’altitude) près de Mende ( Lozère) soit environ 133 kilmètres.

2 exceptions à cette appellation D901 :

• Le traversée de Villefort
  • La traversée de Saint Paul le Jeune jusqu’aux Avelas

Eh oui, même notre siège social n’y est pas implanté….

Donc, pour cette sortie dominicale, nous emprunterons la 901 direction Les Vans, une petite montée du col du Mas de l’Ayre, direction Villefort, Le Bleymard  puis le col de la Tourette.

Pour repartir de Mende nous emprunterons un itinéraire lui aussi connu, la N106 direction Florac et La Grand Combe puis retour par Gagnières.

Des très belles routes, bien roulantes, c’est une reprise.

Au total 216 kms pour environ 3h30 de conduite.

PS : l’itinéraire peut être téléchargé pour les GPS en format Garmin ou en format Tomtom.

Pas de commentaire à "A venir : Balade du 1er septembre 2019 à la découverte de la départementale du club"