Balade du 1er septembre 2019 : la départementale du 901 !

Bonjour les amis,

C’était aussi la rentrée pour le 901 ! Pas de crayons neufs, ni de livres ou de cartables mais des motos bien bichonnées pour ce départ matinal inhabituel pour cause de chaleur attendue… Bon, la chaleur était absente mais nous pensions bien éviter les pluies annoncées pour l’après-midi. La suite nous montrera que non !

Neuf motos au départ (et à l’arrivée) dont un petit nouveau que nous accueillerons bien volontiers une nouvelle fois (qu’il m’appelle, svp,  s’il me lit).

La départementale 901 nous conduisait en premier vers le Col du Mas de l’Ayre, toujours très agréable, pour nous mettre en jante, non pardon, nous mettre en jambe. Passé ce premier col, les taches d’humidité sur la chaussée nous rappelaient que la grande sécheresse qui sévit dans le nord du Gard et le sud de l’Ardèche n’était pas pour tout le monde…

Arrêt prévu à Bardaroux où nous avons nos habitudes et où nous étions pressés d’arriver compte tenu des rumeurs portant sur le contenu des valises de la moto de Ghislaine et Stéphane… Malheureusement notre bar habituel avait décidé de se consacrer au repas dominical et de fermer la partie bar ! Re-départ donc de la petite troupe vers Mende tout proche. Une belle terrasse couverte (cela pris de l’importance peu de temps après), devant la cathédrale de Mende, nous attendait pour un bon café accompagné des excellents financiers (pas les services, les gâteaux) cuisinés par Ghislaine dont les talents sont très appréciés des membres du 901 !

La pluie s’invitait aussi pendant cette sympathique pause et c’est ré-équipés pour le temps humide que nous repartions vers Florac par la RN 106, désertée en ce dimanche par les poids lourds qui nuisent beaucoup à son charme en semaine. De virage en cols (et réciproquement), nous redescendons tranquillement vers Grand-Combe avant de remonter par Le Martinet et Gagnières pour rejoindre Saint-Paul assez tardivement mais pas trop mouillés, la bonne pluie de Mende s’étant transformée en crachin breton.

Comme d’habitude, l’itinéraire peut être téléchargé pour les GPS en format Garmin ou en format Tomtom.

A bientôt, pour la sortie du 22 septembre !

Jean

Pas de commentaire à "Balade du 1er septembre 2019 : la départementale du 901 !"