A venir : Balade du 22 septembre 2019 vers le Sauvage en Gévaudan (report au 29)

Attention : report de la sortie au dimanche 29 septembre (si la météo le permet)

Bonjour les amis,

Le Sauvage, quel sauvage ? Alors qu’un peu de douceur dans ce monde de brutes nous ferait du bien… Eh bien, ce ne sera pas incompatible car l’Auberge du Sauvage en Gévaudan où nous nous rendrons, c’est un collectif de 31 agriculteurs qui a décidé de faire revivre un site historique exceptionnel au cœur de la Margeride. Dans l’ancienne province du Gévaudan, au pays des légendes et des vieilles pierres, nous serons accueillis dans un cadre sympa et chaleureux. Toutes les viandes, tous les produits laitiers, ainsi que la grande majorité des légumes sont issus de ces fermes.  Nous connaissons d’ailleurs déjà ce site exceptionnel en pleine Margeride, du moins certains d’entre-nous,  car nous nous y sommes rendus avec le 901 en septembre 2017. Y retourner sera un vrai plaisir tellement cette région de plateaux et de montagnes douces, terres granitiques d’élevage et d’agriculture, offre des paysages où la vie rurale est encore toujours très présente.

Nous partirons de bonne heure vers les Vans, puis Villefort. Juste avant le Lac de Villefort nous abandonnerons la RD 901 pour monter vers Prévenchères puis grimper vers Chasséradès, Belvezet, Montbel pour faire la pause à Chateauneuf-de-Randon, connu pour le décès du célèbre Du Guesclin, survenu lors du siège du bourg. Connu aussi pour le très bon accueil du bistrot de la place principale . Ensuite la RD 985 nous conduira vers Grandrieu puis Esplantas pour rejoindre peu après le Domaine du Sauvage.

Au retour, direction Saint-Alban-sur-Limagnole puis Rieutort–de-Randon avant de rejoindre Mende et de là, reprendre la D 901 pour un retour classique par Villefort avant de rejoindre Saint-Paul-le-Jeune au terme d’une balade d’environ 275 km. Il y a quelques variantes possibles. Si vous voyez un trajet plus intéressant n’hésitez pas à le signaler.

Le départ aura lieu à 8h30 du Bar des Sports de Saint-Paul-le-Jeune, tous pleins faits (je parle du réservoir, de la bonne humeur,etc.).

Les curieux qui voudraient découvrir à l’avance sur leur GPS le trajet de ce dimanche peuvent le télécharger, comme pour les autres sorties, en format Garmin ou en format Tomtom

A bientôt.

Jean

Pas de commentaire à "A venir : Balade du 22 septembre 2019 vers le Sauvage en Gévaudan (report au 29)"